Le nombre de fois que j’ai dit ça, en vrai.

“Non mais va pas sur mon site web, y’a rien qui est à jour, si t’as besoin d’une information demande-moi la directement.”

Eh boy.

Je pense que dans ce cas-là, on est pas mal tous des cordonniers même pas chaussés juste nus pieds.

De voir à quel point on donne tout pour nos clients, de leurs réseaux sociaux en passant par tous les contenus qu’on peut créer pour eux de toutes les formes. Mais quand il est temps de parler de nos canaux de communication à nous, lol, y’a pas grand chose à dire.

Je veux pas te shamer aujourd’hui ni te forcer à aller rager devant ton site web donc pas à jour. C’est vraiment pas ça le plan.

Mais j’ai juste le goût que tu prennes le temps de te demander pourquoi il n’est pas à jour, et pourquoi ça serait important selon toi qu’il le soit.

Pourquoi il ne l’est pas : parce qu’il est pas ta priorité, parce que tu passes tes messages ailleurs, parce que personne n’y va de toute façon, parce qu’il est pas à ton goût, parce que ton site web est bien plus une vitrine qu’autre chose pour toi, etcccc.

Pourquoi ça serait important : attention, peut-être qu’ici tu vas juste réaliser que c’est pas grave si ton site web n’est pas une méga machine à funnels et à transaction. Peut-être que ce que tu vas réaliser, plutôt que de te demander pourquoi c’est important, c’est peut-être qu’est ce qui serait important d’y trouver, envers et contre tout le reste.

Ça a pas besoin d’être une affaire impressionnante avec des néons, des lasers, des flammes pis de la musique en fichier midi dès qu’on arrive dessus. (omg te souviens tu des sites web qu’on pouvait faire dans ce style-là avec dromadaire back in the days oh lord?)

Mais peut-être que t’as juste besoin de repasser un peu sur les infos, rendre ça facile de te contacter.05 Montrer clairement quelle est ton expertise.

Pis après ça, tu ship les gens là où le party est vraiment : sur ta page Facebook, sur ton groupe Facebook, sur ton profil Instagram, sur ton podcast, bref, là où tu passes le plus de temps. (see what i did thurrrr)

L’important, c’est que ton site web agisse à titre de porte d’entrée. Les gens y vont pour apprendre à te connaître et apprendre à connaître ta business.

Bombarde-les pas tout de suite.

Initie la relation à la place.

Pis tant mieux si ça veut dire que mettre ton site à jour = l’épurer pour n’y garder que l’essentiel.

La job va être moins laborieuse 😉