Parce qu’ils prennent trop de temps à gérer.

Parce que j’ai rien à y dire des fois souvent.

Parce que je devrais travailler plutôt que de poster.

Parce que, parce queparce que.

Tu te souviens tu du temps où on devait être présents sur TOUS les réseaux sociaux du monde? Plus on était actifs, plus on avait de chances d’être vus et de faire des ventes-$$$$.

Cette ère-là est derrière nous, et thank god, on peut se contenter d’un seul réseau social et des fois peut-être deux, en finir par avoir des plateformes qui font du sens pour nous et pour notre contenu.

Bref, on n’a plus du tout la même utilisation de nos réseaux sociaux qu’avant.

Par contreeeeee si on se tient loin de l’avant on se tient loin du mindset aussi.

Les réseaux sociaux sont bien trop souvent utilisés pour vendre, faire de la promo et donner des coups de poings de contenu de tout bord tout côté pour que tes gens achètent ton dernier produit, s’inscrivent à ton prochain webinaire, participent à ton prochain événement, name it.

Mais quand on fait ça, nos réseaux sociaux, on ne les utilise pas pour la bonne cause.

C’est ça qui draine le contenu et qui draine la motivation bien souvent : on gère nos réseaux comme des canaux uniques, comme des plateformes de vente bien plus que de communication.

Si tu veux avoir du fun sur tes réseaux sociaux d’entreprise, parle à tes gens.

Parle à ton monde de ce que tu fais, parle à tes abonnés de ce qui te fait tripper dans ta vie de pyjiste. Parle de leur quotidien à eux, interagis avec eux et pour eux, par l’inverse.

Reprend le côté social de la chose – et s’ils veulent travailler avec toi, s’ils veulent te payer, s’ils veulent t’engager, ils iront sur ton site web, sur ta boutique et sur tes plateformes de vente pour ça.10