Ce n’est pas parce qu’une autre entreprise ou un(e) autre entrepreneur(e) fait quelque chose à l’opposé complètement de toi que tu as raison et que de l’autre côté il ou elle a tort.

Ce n’est pas parce que tes compétiteurs vont dans un sens que tu dois y aller, tout comme ce n’est pas parce qu’ils mettent en place quelque chose que tu dois le critiquer.

On voit la différence comme si on nous pointait du doigt. On la voit comme si c’était soit la bonne réponse, soit la mauvaise. On la voit comme une confirmation ou une infirmation que quelqu’un a raison, ou alors que quelqu’un nous ridiculise.

Tes compétiteurs et toutes les autres entreprises qui existent, peut-être qu’ils voient quelque chose que tu ne vois pas. Peut-être qu’ils ont un bagage différent du tien, peut-être qu’ils ont des idéaux, des connaissances et des ressources qui ne sont pas les mêmes que ceux que tu as de ton côté à toi.

Ce n’est pas en critiquant que tu vas comprendre, et ce n’est pass en copiant non plus. Si tu catches l’histoire derrière, tu comprendras les motifs, et tu verras les différences pour ce qu’elles sont – et pas pour des attaques. 💛