Dans le fond, j’ai pas envie de te jaser du bonheur incommensurable que je ressens à la seconde où je mets mon téléphone sur mute, ni de la sensation de calme jamais égalée d’activer le mode avion.

Ce dont j’ai le goût qu’on parle aujourd’hui, c’est de ton système de priorités (qui, spoiler alert, est sûrement pas le même que celui de tes clients).

J’ai déjà envoyé une infolettre y’a quelques semaines qui parlait des fameuses urgences et des limites à poser avec tes clients pour qu’ils arrêtent de te mettre dans le collimateur du moment où tout est en mode panique pour eux. Ça c’est bon, c’est clair, c’est réglé.

Mais tes priorités à toi, comment tu gères ça?

Parce que le fond du problème si les notifs m’énervaient, moi, c’est parce que mes priorités shiftaient à chaque fois. Qu’à chaque sonnerie de cell, j’étais en mode poule pas d’tête à courir partout et à oublier ce que je faisais. Parce que le pourquoi derrière était pas clair. Parce que je faisais 4 choses à la fois et que je perdais le fil. Parce que dans ma tête tout est au même niveau d’important quand non, du tout, y’a des rangs, et un texto reçu de la part de ma mère qui me dit bonne journée me dérangeait autant qu’un courriel d’un client qui est pas sûr de vouloir aller de l’avant avec une soumission que j’ai mis 3h à monter.

Quand je parle de tes priorités, je parle de ce qui compte. Vraiment. Pour ta business et pour toi, j’mets tout ça dans le même panier.

Qu’est-ce qui dit absolument être fait quand tu termines ta journée?

Répondre à tous tes courriels dans les 5 minutes, ou clancher l’item qui se répète sur ta to do list depuis des semaines sans que tu prennes le temps de le faire?

Y’a pas de bonnes ou de mauvaises réponses ici y’a juste la tienne de réponse qui compte.

On est en plein début d’année : tu peux te gâter en revoyant tout ça, ces priorités-là.

En dressant le portrait de ce qui vraiment compte pour toi, t’es ben plus sûr(e) de les atteindre, tes objectifs.
Pis répète après moi : tes priorités ce sont les tiennes, pas celles de personne d’autre. 💛