Je m’en rappelle tellement.

C’était un chèque de 4823.39$ très exactement. (j’m’en souviens, avoue, c’est creep)

En vrai si j’avais pu le faire plastifier pour l’accrocher au-dessus de mon ordinateur probablement que je l’aurais fait en estifi.

C’était un gros chèque pas juste pour le montant, qui à mes yeux et à ce moment-là dépassait tout ce que j’avais bien pu facturer de près ou de loin après quelques petits mois de pyjiste timide derrière mon écran.

C’était une christie de grosse affaire parce que :

  • Je venais de prendre ma business au sérieux en chargeant un tarif qui faisant du sens avec le nombre d’heures consacrées au mandat.
  • Je venais de terminer un mandat qui était exactement le genre de contrat que je voulais faire à l’époque.
  • J’avais un maudit bon comparatif pour voir, suite à ce mandat-là, comment je pouvais améliorer, peaufiner et optimiser mes services d’après.
  • J’allais pouvoir enfin mettre des sous de côté pour investir dans ma business pis arrêter de me dire que c’était p’t’être juste un hobbie.
  • J’avais la confiance de charger après, parce qu’on venait de me confirmer que j’avais de la valeur, pas juste en me tapant sur l’épaule pis en me disant à quel point j’suis ben bonne pis ben fine, mais surtout à quel point j’avais fait la job.

Bref, ce maudit gros chèque-là aurait pu être de 150$ que j’aurais sûrement eu le sentiment du devoir accompli une fois qu’il a été déposé dans mon p’tit compte à la caisse.

Tout ça pour dire que si ce gros maudit chèque-là, tu l’as pas encore déposé, c’est peut-être juste parce que t’as pas pris le temps de voir là où se trouve ta valeur. Là où se trouve le travail que tu veux vraiment faire. Là où se trouve ta niche de clients qui attendent juste ça, de te payer.

Peut-être que tu te cherches encore là-dedans ; et en soit, c’est pas une mauvaise chose de réfléchir, de te demander elle est où ta valeur, de toujours chercher à t’améliorer.

C’est là où je fais mon instant plug gratuite vers le challenge de 5 jours que j’ai monté cet été, pour t’aider à fixer ta valeur et à mieux la vendre à tes clients. 😏😏😏😏

Je sais pas trop toi, c’était quand le déclic. Celui où tu t’es dit que ta business c’était bel et bien de quoi qui marchait, pas juste un essai, un coup d’épée dans l’eau. Ça a été quand, le moment où tu t’es dit que tu en valais la peine, que tes services aussi.